Le Ministère de l'Intérieur, le Ministère de la Jeunesse et des Sports et le Fond d’Equipement Communal ont signé une convention cadre pour le financement d’un programme de construction des terrains de proximité au niveau des zones rurales et péri-urbaines et ce, le 13 Février 2018 au siège de la Direction Générale des Collectivités Locales.
Ce programme s'inscrit dans le cadre de la coopération entre les secteurs gouvernementaux et les collectivités territoriales afin d’encourager la pratique sportive et la promotion de la jeunesse. Il s'étend entre 2018 et 2020 et comprend la construction d'environ 800 terrains de jeu avec un budget total d'environ 600 millions de dirhams.
Le programme sera financé au moyen de prêts accordés aux collectivités territoriales par le Fonds d’équipement communal et qui seront remboursés par le Ministère de la Jeunesse et des Sports par l'intermédiaire du Fonds national de développement du sport.
Afin de garantir le succès de ce programme, un comité de coordination et de suivi, présidé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et composé de représentants des parties concernées, sera créé.